Comité permanent de recrutement

Le Conseil national d’administration a mis sur pied un Comité permanent de recrutement.  Le comité sera composé d’un représentant de chacune de nos huit régions, d’un membre du Comité permanent pour la diversité et l’inclusion et d’un représentant de notre communauté de conjoints survivants.

Responsabilités des membres du Comité permanent de recrutement

En tant que membre du Comité permanent de recrutement, vous pourriez participer aux tâches suivantes:

  • Examiner et évaluer les programmes de recrutement, les meilleures pratiques et partager ceux-ci avec autres membres régionaux du Comité
  • Participer à l’élaboration et l’établissement des priorités de recrutement pour l’ANR. Une fois approuvées par le Conseil d’administration, les partager avec votre région et vos sections et les mettre en place
  • Passer en revue les politiques et les procédures de l’ANR et évaluer leur impact sur le recrutement au sein de l’Association.
  • Contribuer à l’analyse justificative à soumettre au Conseil d’administration et à d’autres groupes intéressés au sein de l’ANR pour examen et approbation en adhérant au processus normal d’examen des politiques.
  • Créer et continuer à créer du matériel de référence facile à utiliser par les conseils d’administration des régions et des sections
  • Analyser les données et déceler les possibilités ainsi que les problèmes
  • Élaborer des outils normalisés et adaptables (p. ex. séminaires préretraite, brochures, campagnes de communication, campagnes ciblant certains groupes de retraités)
  • S’assurer que les messages soulignent et soutiennent les avantages d’être membre de l’ANR
  • Au sein de votre région, identifier les possibilités de collaboration avec Radio-Canada/CBC et avec ses syndicats et avec votre conseil d’administration régional. Développer des relations avec Radio-Canada/CBC et les dirigeants syndicaux
  • Identifier les plans d’une relève possible dans votre région
  • Avec votre conseil régional, coordonner les activités de recrutement au sein de votre région et vos sections et tenter d’impliquer d’autres membres qui voudraient vous aider. Assurer le suivi et le rapport de ces activités et le rapport de ces activités.

Le mandat initial sera d’une durée de 1,5 ans pour la moitié des membres du Comité et de 3 ans pour l’autre moitié afin de maintenir la continuité.  Les mandats ultérieurs seront de trois ans.

Si vous êtes élu président de ce Comité permanent, en plus des responsabilités décrites ci-dessus, vous devrez également :

  • Être la voix du Comité permanent et parler au nom du comité au Conseil d’administration, à l’exécutif et aux autres équipes de travail tel que défini et nécessaire
  • Sur demande, fournir des rapports à l’Exécutif national et les transmettre à l’ensemble du Conseil d’administration
  • Au nom du Comité permanent, demander conseil et direction au Conseil d’administration et à l’Exécutif national
  • Présenter des rapports (écrits et verbaux) au Conseil d’administration lors des réunions nationales de l’ANR
  • Soumettre les plans de travail et les demandes de budget au Conseil d’administration pour approbation
  • Conformément aux procédures établies, soumettre les propos des politiques au Conseil d’administration pour examen et approbation

Si vous êtes intéressé à vous joindre, n’hésitez pas à communiquer avec votre président régional ou avec la présidente par intérim de l’équipe de travail de recrutement  Suzanne Cunningham à suzanne.cunningham@hotmail.ca .