Coordonnateur des communications – Une occasion unique !

Nous sommes à la recherche d’une personne susceptible d’aider l’Association nationale des retraités de Radio-Canada (ANR) à améliorer ses communications.

Le Coordonnateur des communications (CC) travaillera de concert avec un petit Conseil consultatif et en étroite collaboration avec le Comité exécutif de l’ANR, le Conseil d’administration national, le personnel du bureau national et les Comités exécutifs régionaux, afin de développer et mettre en œuvre une politique éditoriale et une stratégie dans le but de créer des communications cohérentes et appropriées avec les membres de l’ANR et de mousser auprès des non-membres les avantages d’en faire partie.

Le/la candidat(e) embauché(e) le sera pour une période initiale de six mois renouvelables après évaluation. Les candidatures provenant de l’ANR auront la préférence. Le/la candidate choisi(e) doit être pleinement bilingue, en français comme en anglais.

Idéalement, le/la CC:

  • Fera preuve d’initiative et possédera des capacités prouvées de leadership et de travail seul et en équipe;
  • Aura des habiletés prouvées de production éditoriale et de communications;
  • Aidera à générer, à recueillir et à éditer du contenu pour la lettre nationale d’information CONTACT distribuée électroniquement et en format imprimé;
  • Aidera à générer, à recueillir et à éditer du contenu pour le site web de l’ANR, www.cbcpensioners.ca;
  • Saura créer des communiqués de presse tant pour distribution interne qu’externe, par voie électronique et imprimée;
  • Pourra au besoin prendre ou assembler des photos numériques et les préparer pour publication électronique ou imprimée;
  • Fera de la recherche et écrira des articles et/ou des mises en contexte sur des sujets et des événements significatifs pour l’ANR;
  • Adhérera aux standards éditoriaux communs d’exactitude, d’équité et d’équilibre.

En collaboration avec le Conseil consultatif sur les communications et les autres parties prenantes, le/la CC jouera un rôle prépondérant dans la création d’une stratégie globale de communication et des politiques afférentes. En remplissant ce rôle, le CC procédera à une évaluation des besoins de l’Association en matière de communications:

  • Comment l’ANR communique-t-elle actuellement et avec qui?
  • Qu’est-ce que l’ANR fait bien et où doit-elle s’améliorer?
  • D’une perspective de communications, qu’est-ce que l’ANR doit faire mieux pour appuyer ses priorités?
  • Comment l’ANR peut-elle améliorer ses communications internes et apprendre des meilleurs pratiques de ses constituantes?
  • À quel point l’ANR devrait-elle utiliser les médias sociaux et comment?

Parmi les autres tâches imparties au CC, notons la collecte d’information sur des sujets ou des événements significatifs pour l’ANR; la commande et l’édition de matériel écrit par d’autres personnes, ainsi que la coordination d’échange de matériel entre les régions et les sections.

Pour soumettre votre candidature pour le poste rémunéré de Coordonnateur des communications, veuillez faire parvenir un bref courriel exprimant votre intérêt et toute expérience pertinente d’ici le 30 novembre 2021, à Dianne St-Germain à dst.germain@on.aibn.com, avec copie à John Mang, Président intérimaire du Conseil consultatif sur les communications, à pnacabchair@shaw.ca.Veuillez également mettre en cc votre président régional :

 

Larry O’Brien, Terre-Neuve & Labrador              –   obrienlw@gmail.com

Geoff Turnbull, Maritimes                                      –   g.turnbull1645@gmail.com

Jean-Claude Labrecque, Québec                           –   jc84labrecque@gmail.com

Kerry Adams, Capitale nationale                          –   kerry_b_adams@hotmail.com

Gerald Head, Ontario                                              –   gercarhead@gmail.com

Ernie Nairn, Manitoba                                            –   enwpggcf@mymts.net

Robert Forrow, Alberta, Sask. & TNO                 –   srforrow@telusplanet.net

John Mang, British Columbia & Yukon              –   mangsong@shaw.ca