Présidente par intérim de la section Moncton

Carole Ryan comblera la présidence par intérim de la section Moncton/Nouveau-Brunswick de l’Association nationale des retraités de Radio-Canada en remplacement du président actuelle, Donald Langis.

Cette nomination est entrée en vigueur le jeudi 1er juillet 2021 et prendra fin à l’assemblée générale annuelle lors des élections qui auront lieu à la fin octobre à une date indéterminée.

M. Langis a démissionné de son poste au lendemain de son élection à la vice-présidence (francophone) lors du congrès trisannuel de l’ANR en mai. Cette démission est exigée aux articles 8.4 et 9.5 des Statuts et règlements de l’association.

Technicienne à la radio et à la télévision, Mme Ryan a occupé plusieurs postes à la régie radio et télévision, au CCU (contrôle des caméras), aiguilleur et synthétiseur d’écriture. Elle a également travaillé au RDI et au Téléjournal Acadie à partir du Centre de production de Moncton. Faisant partie de l’équipe mobile, elle a couvert les élections provinciales dans les provinces de l’Atlantique, la rencontre du G7 à Halifax, les élections fédérales et provinciales du Québec ainsi que le budget fédéral.

Mme Ryan a été bénévole et coadministratrice du Programme d’aide aux employés et a occupé plusieurs postes au sein du Syndicat des techniciens du réseau français de Radio-Canada et du Syndicat des artisans et des techniciens du réseau français de Radio-Canada. Elle a pris sa retraite en 2015 après près de 34 années et demie de service.