
Le conseil d’administration national s’est réuni récemment pour faire le bilan de l’année écoulée et tracer notre voie à suivre.
Ces réunions nous permettent de nous assurer que l’ANR demeure solide, pertinente et véritablement axée sur ce qui compte le plus pour nos membres à travers le pays. Le conseil a actualisé notre mission, notre vision et nos valeurs (https://www.cbcpensioners.ca/fr/mission-vision-et-valeurs), ainsi que nos objectifs stratégiques (https://www.cbcpensioners.ca/fr/objectifs-strategiques).
Nos comités nationaux ont été occupés. Voici ce qui se passe :
Comité des communications
L’équipe fait de bons progrès sur le plan de communications 2025–2027. Le conseil a approuvé une nouvelle identité de marque qui sera lancée en janvier, ainsi qu’un site Web repensé qui sera beaucoup plus facile à naviguer. Le comité travaille également à améliorer nos infolettres, notre contenu numérique et nos documents éducatifs.
Comité des membres
Nous avons atteint 6 000 membres, un jalon qui reflète les solides efforts de recrutement dans les régions du pays. Le comité des membres continue de travailler main dans la main avec les représentants régionaux pour maintenir des communications et une sensibilisation solides. Une fois notre nouvelle image de marque lancée, le comité distribuera des brochures et du matériel mis à jour pour nous aider à rejoindre les futurs membres.
Comité Équité, diversité et inclusion
Le comité ÉDI met la dernière main au nouveau guide ÉDI de l’ANR — une étape importante pour intégrer l’équité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons. Ce guide sera une ressource de référence pour les régions et les sections afin de s’assurer que nos événements et communications accueillent tout le monde.
Comité de défense des droits
Le comité de défense des droits poursuit la mission fondamentale de l’ANR : protéger les pensions et soutenir la qualité de vie des aînés. À la suite du travail récent lié aux élections fédérales, le comité nous aide à passer d’une posture réactive à une voix proactive sur les préoccupations des aînés, les politiques publiques et le bien-être des membres. Pour appuyer cet effort, le conseil a approuvé un projet pilote visant à s’associer avec une firme de relations publiques possédant une vaste expérience sur la Colline du Parlement.
Comité des règlements
Le conseil a approuvé des mises à jour pour refléter notre passage d’un congrès triennal à un forum des leaders, ainsi que de nouveaux ajouts qui établissent des processus pour les résolutions et les modifications aux règlements. Ces changements sont maintenant en vigueur et seront présentés aux membres pour discussion et ratification lors de l’assemblée générale annuelle de 2026.
Comité d’engagement
Le conseil a approuvé la création d’un nouveau comité national axé sur une plus grande participation des membres au travail de l’ANR. Ce comité élaborera des idées pour renforcer l’Association, répartir la charge de travail plus largement parmi les membres actifs et créer un plan de relève pour les postes de direction.
Nous constatons des progrès solides dans l’ensemble de l’Association et nous nous dirigeons vers l’année à venir avec un fort élan.