Moncton

Au sujet de cette section

La réunion fondatrice de la section Moncton de l’Association nationale des retraité-e-s de la SRC a eu lieu au Cercle des journalistes à Moncton le 15 mai 2000. À cette assemblée étaient réunis une vingtaine de retraité-e-s convoqués pour rencontrer le président des retraité-es de la CBC Maritimes, Jack Brownell, accompagné de John McKay. Ils avaient voyagé de Halifax pour la rencontre, à l’invitation de Nil d’Entremont. Leur intention était de faciliter la création d’un groupe Moncton peu avant l’inauguration officielle de l’Association nationale, ce qui allait se produire le mois suivant.

D’après le compte rendu de cette réunion des Monctonien-ne-s, Jack Brownell proposa la mise sur pied d’une section locale afin d’appuyer les revendications communes des retraité-e-s, auprès de Radio-Canada, aux dossiers des pensions, des avantages sociaux, des prestations au survivant; et surtout la redistribution équitable, incluant les retraité-e-s, d’un surplus de 1,1 milliard de dollars de la caisse de retraite SRC. (Cette négociation a bien abouti en 2001).

L’assemblée vota alors pour la création de la section locale. Un comité de direction intérimaire fut élu. Par la suite, Nil d’Entremont se rendit à Montréal avec la délégation des Maritimes à la mi-juin 2000 pour la réunion fondatrice de l’Association nationale des retraité-e-s de la SRC.

Le 16 octobre 2000, lors d’une assemblée générale à Moncton, le comité de direction permanent fut élu avec un mandat de deux ans : Nil d’Entremont président, Louis Elsliger  vice-président, Yvon Michaud secrétaire, Francis Porelle trésorier, Denise Thellab et Yvonne Cormier, directrices.

La Constitution de la section Moncton fut signée par le président Nil d’Entremont et le secrétaire Yvon Michaud. C’était alors la naissance officielle de la section Moncton.

Après 10 ans, la section Moncton compte plus de 100 membres. Le Nouveau-Brunswick totalise plus de 140 membres de l’Association, Moncton compris. Récemment réélu, son comité est composé de : Maurice Olsen président, Donald Langis vice-président, Ronald Cormier secrétaire, Francis Porelle trésorier, Yvonne Cormier et Yvonne Richard conseillères.

Habituellement, la section Moncton tient des réunions en avril, mai, octobre et novembre. En plus, le comité convie les membres chaque année à un souper de homard en juin et un souper de Noël en décembre. Par ailleurs d’autres activités sont organisées en association avec la direction et les employé-e-s de Radio-Canada Acadie.

Conseil d'administration

Nil d’Entremont

Président

Louis Elsliger

Vice président

Yvon Michaud

Secrétaire

Francis Porelle

Trésorier

Denise Thellab

Directrice

Yvonne Cormier

Directrice

Contact Régional

Geoffrey Turnbull, Président
902-465-1074

Courriel
Maritimes@cbcpensioners.ca
g.turnbull@ns.sympatico.ca

Canada & US
1-877-361-9242

Activités

À venir

Bulletin d'information

Rapports

À venir

Status et règlements

À venir