FIN DU PROJET PILOTE DIALOGUE

Le projet pilote qui fournissait aux retraités et aux employés de Radio-Canada/CBC un accès en ligne à un réseau de santé virtuel tire à sa fin.

Dialogue a été lancé à titre d’essai en avril dernier pour fournir l’accès à des services comme l’exécution et le renouvellement d’ordonnances, les demandes d’analyse sanguine ou d’aiguillage vers un spécialiste, des consultations pour des problèmes de santé mineurs (allergies, infections urinaires, infections, etc.) et des consultations avec une équipe médicale pour toute question relative au stress, à l’insomnie et à l’anxiété.

Le projet pilote d’un an a coûté environ 600 000 dollars, dont 25 % ont été payés par Radio-Canada/CBC. Le reste est provenu d’un fonds géré par le comité consultatif des avantages sociaux (CCAS).

Un examen de son utilisation a révélé que seulement environ un pour cent des retraités ont tiré parti du programme. Or donc, compte tenu de son coût et de son utilisation, on a jugé que la poursuite du programme dans sa forme actuelle ne pouvait être soutenue.

Nous rappelons aux membres de l’ANR que, même si les services ne sont peut-être pas les mêmes, la plupart des provinces offrent une forme ou une autre de services de santé en ligne et par téléphone.