Mise à jour Medoc sur le Covid-19 – Le 23 mars 2020

 

Cher/Chère client(e) de MEDOC,

 

Nous comprenons qu’il s’agit d’une période incertaine et que le bien-être et le retour sécuritaire de nos clients au Canada sont de la plus haute importance. À la suite de l’allocution officielle du gouvernement du Canada le 13 mars 2020, qui conseillait à tous les Canadiens de rentrer chez eux, nous tenons à vous rappeler que la garantie de la plupart des clients de MEDOC prendra fin aujourd’hui le 23 mars 2020.

Toutefois, pour les clients qui tentent de prendre des dispositions pour revenir au Canada, mais qui ne peuvent le faire avant le 23 mars 2020, votre garantie sera maintenue pendant une période qui est raisonnablement nécessaire afin que vous puissiez retourner à la maison en toute sécurité si l’une des raisons suivantes s’applique :

  • Il n’y a pas de vol disponible, mais vous avez réservé le prochain vol disponible après le 23 mars 2020; une preuve d’achat du vol sera requise.
  • Votre emplacement actuel a été placé en quarantaine ou les frontières nationales ont été fermées.
  • Votre médecin vous a conseillé de ne pas voyager; une note médicale écrite sera exigée.
  • Vous vivez une autre situation qui vous empêche de rentrer chez vous de façon raisonnable et sécuritaire. Ces situations seront évaluées au cas par cas.

IMPORTANT : Vous devrez peut-être obtenir une garantie supplémentaire si vous avez atteint le nombre maximum de jours de voyage permis sur votre plan actuel. Veuillez confirmer votre date de fin de garantie. Une date de retour reportée peut nécessiter une prolongation de la police. Veuillez visiter www.johnson.ca/coronavirus pour plus de détails ou composer le 1 866 606-3362.
Soumettre une demande d’indemnité

Pour soumettre une demande d’annulation de voyage ou d’interruption de voyage en ligne au moyen de Global Excel, veuillez cliquer ici, puis cliquer sur « Informez-nous d’une réclamation » dans le coin supérieur droit.
Vous n’êtes pas certain de votre garantie après le 23 mars 2020?  Voici ce que vous pouvez faire :

  • Veuillez consulter le site johnson.ca/fr/coronaviruspour obtenir une liste exhaustive de FAQ, y compris « Mon retour au Canada est retardé, ai-je besoin d’une prolongation de la garantie? » ainsi que des détails sur votre garantie, y compris la façon de faire une demande d’indemnité.
  • Les clients qui ont des questions au sujet de leur garantie individuelle et de leurs plans de voyage doivent communiquer directement avec Johnson au 1 866 606-3362, du lundi au vendredi, ou par courriel à assurancevoyage@johnson.caen indiquant « URGENT – Impossible de revenir »

Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre la garantie de votre assurance voyage.

Bon voyage et meilleurs voeux,

Johnson Assurance

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JA »), un intermédiaire d’assurance agréé, qui fait affaire sous le nom de Johnson Insurance Services en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba.