RÉDUCTION DES PRIMES DE L’ASSURANCE-MALADIE COMPLÉMENTAIRE

À compter du 1er janvier 2026, les primes du régime d’assurance-maladie complémentaire pour les employés retraités de Radio-Canada connaîtront une légère baisse dans la plupart des provinces et territoires. Les taux varieront, car les prestations du régime sont liées à la couverture provinciale.

La réduction des primes fait suite à des discussions entre l’Association nationale des retraités et Radio-Canada. Bien que les coûts globaux aient légèrement augmenté, nous avons pu compenser ces coûts et offrir une légère réduction des primes en utilisant les excédents des années précédentes.

Le RAMC est entièrement financé par les primes des utilisateurs et est administré conjointement par la Canada-Vie, Radio-Canada et l’ANR.

Alors qu’environ deux tiers des personnes âgées au Canada ne bénéficient pas d’un régime de soins de santé après la retraite, nous avons la chance d’en avoir un qui offre un large éventail de prestations à un coût abordable.  Maintenir ces coûts à un niveau raisonnable est un défi permanent.

Les détails des nouveaux tarifs sont disponibles ici